la tarti-restes

Publié le par cuisinedange.over-blog.com

En montagne je suis comme tout le monde, j'aime bien les bons plats de pays, les repas qui tiennent au corps, non ce n'est pas dietetique et tant mieux!!! c'est delicieux! on reviendra a la dietetique au printemps ;oD

 

J'ai aussi tendance a en faire bien trop et donc consequence.. les restes... quelques lardons, un bol de fondu d'oignons, le jus de cuisson du sanglier , les navets, un peu de potée de choux et.. le reblochon.. celui qu'irremediablement j'achete en arrivant avec la ferme intention de faire l'inevitable tartiflette.

 

Dileme... la vieille du depart le reblochon est toujours la pour la tartiflette du dernier soir mais aussi.. les restes et rien ne m'insupporte plus que de devoir jeter de la nourriture.

 

Aussi voici une solution fort sympatique, la tarti-restes!!

 

il vous faut des pommes de terre, un reblochon et..des restes, tout ce que vous avez au frigo!

 

Coupez les pommes de terre crues en fine lamelle et tapissez le fond du plat.

Alternez les couches des differentes choses que vous aviez dans votre frigo, mettez une couche de lamelles de reblonchon puis continuer avec les pommes de terre.

Finissez votre "feuilletage avec une couche de pomme de terre et les lamelles de reblochon qui gratineront allegrement.

 

Au four pendant une grosse heure (th4), verifiez la cuisson des pomme de terre en piquant au couteau (plus les lamelles sont fines, plus la cuisson sera rapide)

 

A savourer avec une bonne salade verte!

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article